
Plusieurs navires de l`US Navy ont porté le nom de USS Philadelphia, d`après la ville Philadelphie: - l` est une canonnière construite en 1776 sur le lac Champlain et coulée durant la bataille de l`île Valcour;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Philadelphia

L` USS Philadelphia est une canonnière de la Continental Navy. Utilisée par des soldats de la Continental Army, elle fait partie d`une flotte sous le commandement du général Benedict Arnold qui combat le lors de la bataille de l`île Valcour contre une flotte plus importante de la Royal Navy ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Philadelphia_(1776)

L` USS Philadelphia est une frégate de 36 canons construite pour l`United States Navy en 1799. Elle a été lancée le et mise en service le par le capitaine Stephen Decatur, commandant en chef.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Philadelphia_(1799)

L`USS Philadelphia (CL-41) est un croiseur léger de Brooklyn de l`United States Navy. Il est le cinquième navire de la marine américaine à avoir été nommé d`après la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Philadelphia_(CL-41)

Le USS Philadelphia (SSN-690) est un sous-marin nucléaire d`attaque américain de classe Los Angeles nommé d`après Philadelphie en Pennsylvanie. - Construit au chantier naval Electric Boat de Groton, il a été commissionné le et est toujours actuellement en service dans l`United States Navy.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Philadelphia_(SSN-690)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.